Le rêve de beaucoup de brésiliens est de pouvoir avoir dans son CV une présence de diplômes français. Pour cela, le numéro de brésiliens est en croissance constante. Un exemple, que je peux me permettre de donner, c’est celui de la UESC (Université de Santa Cruz), qui a un accord avec celle de La Rochelle. L’accord est d’un semestre où le brésilien a l’opportunité de pouvoir vivre la réalité de l’étudiant français. Cet accord a été possible grâce à la compatibilité du cours, qui est LEA (langues étrangères appliquées), présent dans toute la France.
Ceci fut un exemple pour des cours de graduation, mais les présences et les accords brésiliens sont présents en France, comme par exemple la Maison du Brésil, qui "est l'une des 23 maisons nationales de la Cité Internationale Universitaire de Paris. Depuis plus de 40 ans elle accueille des étudiants, professeurs et chercheurs brésiliens qui viennent à Paris dans le cadre d'un programme universitaire, notamment pour des études doctorales ou post-doctorales, ou encore des artistes et des professionnels brésiliens en stage de perfectionnement."
Pour plus d’informations sur l’aide brésilienne pour le brésilien en France.Ceci fut un exemple pour des cours de graduation, mais les présences et les accords brésiliens sont présents en France, comme par exemple la Maison du Brésil, qui "est l'une des 23 maisons nationales de la Cité Internationale Universitaire de Paris. Depuis plus de 40 ans elle accueille des étudiants, professeurs et chercheurs brésiliens qui viennent à Paris dans le cadre d'un programme universitaire, notamment pour des études doctorales ou post-doctorales, ou encore des artistes et des professionnels brésiliens en stage de perfectionnement."
1 comentários:
Haha, ajourd'hui je ne peux pas parler. Mais c'est un post très intérssant. Et je deja suis un follower, d'accord? hahahaha
Postar um comentário